Sur le Web

Sites d’intérêt général àconsulter sur le Web.

Assemblée des évêques catholiques du Québec

En lien avec la mission de l’Église qui consiste àfaire advenir le Royaume de Dieu dans le monde, l’Assemblée des Évêques catholiques du Québec est un lieu d’échange et de concertation, où les membres s’entraident dans leur service au peuple de Dieu et àla société tout entière. Elle favorise la communion entre les Églises locales.

Chaîne YouTube du diocèse de Rouyn-Noranda

Notre chaîne rend disponibles les capsules Bonjour la vie produites en collaboration avec RNC Média et qui sont diffusées sur le réseau de télévision régional de RNC Média. Les internautes ont donc accès àces petites vidéos d’une minute qui annoncent un événement, présentent un service ou portent un message de notre Église diocésaine. Une nouvelle vidéo est mise en ligne àchaque semaine, le jeudi, en même temps que commence sa diffusion sur les ondes de RNC Média.

Conférence des évêques catholiques du Canada

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) a été fondée en 1943 et reconnue officiellement par le Saint-Siège en 1948. Depuis le Concile Vatican II, elle fait partie du réseau des conférences épiscopales du monde entier et est donc reconnue comme interlocutrice officielle de l’Église universelle.

Office national de liturgie

Le site de l’ONL donne de l’information, entre autre, sur la Commission épiscopale de liturgie et des sacrements et sur les publications de l’ONL. Il donne accès àcertains documents de la Commission et fournit aussi la liturgie du jour. Enfin il propose des liens utiles vers d’autres sites de liturgie.

Et, particulièrement intéressant, vous y trouverez une Foire aux questions où vous pourrez demander tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la liturgie !

Paroisse Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda

Toutes les données utiles sur la paroisse et ses services, les publications de la paroisse, ainsi que l’information sur l’actualité de la paroisse.