Diocèse de Rouyn-Noranda

Extrait du site Web

Formation àla vie chrétienne

La formation àla vie chrétienne, c’est une invitation àvivre comme enfants de Dieu, àla suite de Jésus, chemin d’humanisation.

Mme Guylaine Boisvert est la responsable diocésaine de la formation àla vie chrétienne.

819-764-4660 poste 6

guylaine.boisvert@hotmail.com

Tenant compte de la déconfessionnalisation des écoles publiques mise en place graduellement par l’État québécois depuis l’année 2000, le diocèse de Rouyn-Noranda a entrepris, en 2001, un vaste chantier de renouvellement de la catéchèse àproposer aux jeunes et aux adultes. Et aujourd’hui, la formation àla vie chrétienne est devenue une des priorités de la pastorale diocésaine. La responsable de la formation àla vie chrétienne travaille en étroite collaboration avec le Comité diocésain de formation àla vie chrétienne.

Le mandat du comité diocésain de formation àla vie chrétienne

1. Être responsable, au nom de l’évêque, de la formation àla vie chrétienne dans le diocèse en se donnant une vision d’ensemble en lien avec la mission de l’Église.
  2. Accompagner les adultes dans leur démarche de foi, soit pour eux-mêmes ou pour leurs enfants.
  3. Former, soutenir et outiller les communautés chrétiennes dans l’accueil et l’accompagnement des demandes que lui adressent les familles.
  4. Susciter la collaboration des éducateurs et des éducatrices de la foi issus du milieu.
  5. Organiser des sessions, fournir l’information et la documentation pertinentes aux personnes intéressées, répondre aux besoins exprimés.

Les activités

Dans la section de notre site La vie pastorale diocésaine, on peut prendre connaissance des activités de formation àla vie chrétienne qui sont offertes.

Haut de la page

Flux RSS 2.0 | Nos coordonnées | Plan du site | Crédits | Espace privé | License Creative Commons