Accueil du site > La vie pastorale diocésaine > Les équipes locales d’animation

Les équipes locales d’animation pastorale

Les équipes locales d’animation pastorale sont essentiellement des équipes au service de la communauté paroissiale afin de permettre àchaque baptisé de mieux vivre sa mission et de témoigner de l’Évangile. Elles sont envoyées par l’évêque pour cette mission.

Comme les premiers chrétiens qui étaient assidus àl’enseignement des apôtres, àla communion fraternelle, àla fraction du pain et aux prières (Actes 2, 42), l’équipe partage avec le pasteur la responsabilité de veiller àce que, dans son milieu,
- la foi soit annoncée,
- la prière assurée,
- la charité exercée.

L’équipe locale participe ainsi àla grande mission de l’Église qui est d’annoncer l’Évangile et de former des disciples de Jésus ressuscité.

La création des équipes locales d’animation pastorale est apparue comme le moyen le plus approprié pour que la paroisse puisse s’acquitter de sa mission dans le contexte actuel. Après maintenant 4 ans depuis le lancement du projet, 12 équipes ont été mises en place, réparties dans tout le diocèse.

819-764-4660 poste 6

guylaine.boisvert@hotmail.com

Elle est supportée dans son travail par Mme Lina Cormier

Documents joints

En mai 2010, on a organisé un premier congrès des Équipes locales d’animation pastorale dans le diocèse. Voici deux documents issus de ce congrès.

Synthèse du premier congrès des Équipes locales d’animation pastorale (PDF - 126.4 ko)
Allocution de Mgr Moreau au premier congrès des Équipes locales d’animation pastorale (PDF - 103.4 ko)

Consulter aussi