Diocèse de Rouyn-Noranda

Extrait du site Web

Le chapitre des malades

Le chapitre des malades, mis sur pied en 1982, « assure auprès de l’évêque des collaborateurs spéciaux dans la mission orante de la pastorale diocésaine » (Constitutions).

Les malades forment une partie intégrante très active de la communauté diocésaine et ils ont ày remplir une importante mission. Par leurs souffrances, ils sont en communion profonde avec Jésus et sa croix, en communion également avec leurs frères et leurs sœurs, leurs pasteurs et toute leur Église.

Ce chapitre est composé de 120 grands malades appartenant àtoutes les paroisses du diocèse (3 par paroisse). La personne responsable, nommée par l’évêque pour un mandat renouvelable de trois ans, assume la responsabilité générale du chapitre.

La personne responsable : Mme Johanne Cliche 762-0126

Haut de la page

Flux RSS 2.0 | Nos coordonnées | Plan du site | Crédits | Espace privé | License Creative Commons