Accueil du site > Les paroisses

Les paroisses

Depuis septembre 2018, les paroisses du diocèse opèrent en regroupements afin de mieux livrer plusieurs de leurs services. Le 4 juin 2018, Mgr Dorylas Moreau avait promulgué un décret créant les « Unités pastorales missionnaires  », mettant ainsi en Å“uvre ce nouveau système de mise en commun de ressources et d’initiatives pastorales. Depuis le 29 mai 2019, les regroupements sont les suivants :

L’UNITÉ PASTORALE MISSIONNAIRE NOTRE-DAME-DE-L’ENTENTE (Dubuisson, Malartic, Cadillac, Rivière-Héva, Kitcisakik [en été]).

L’UNITÉ PASTORALE MISSIONNAIRE SAINTE-THÉRÈSE-DE-LISIEUX (centre-ville de Rouyn-Noranda) comprend les paroisses Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda et Blessed Sacrament.

L’UNITÉ PASTORALE MISSIONNAIRE EMMAÜS comprend les paroisses de D’Alembert, Mont-Brun, Bellecombe, Granada, Évain, McWatters.

L’UNITÉ PASTORALE MISSIONNAIRE SAINT-JEAN-PAUL-II comprend les paroisses de Beaudry, Montbeillard, Cloutier, Rollet, Arntfield.

L’UNITÉ PASTORALE MISSIONNAIRE DU NORD DU TÉMISCAMINGUE comprend les paroisses de Notre-Dame-du-Nord, Saint-Bruno de Guigues, Rémigny, Angliers, Guérin et St-Eugène-de-Guigues

L’UNITÉ PASTORALE MISSIONNAIRE SAINT-FRANÇOIS-D’ASSISE (sud, centre et est du Témiscamingue) comprend les paroisses de Ville-Marie, Lorrainville, Béarn, Laverlochère, Latulipe, Moffet, Laforce, Belleterre, Winneway.

Pour atteindre la page d’une paroisse, cliquez sur son nom sur la carte ci-dessous ou choisissez une zone pastorale dans le menu ci-contre pour obtenir la liste des paroisses de la zone.