Accueil du site > L’organisation > Les conseils diocésains > Le conseil diocésain pour (...)

Le conseil diocésain pour les affaires économiques

Le conseil pour les affaires économiques, constitué par décret de l’évêque diocésain conformément aux dispositions du Code de droit canonique (c. 492), se compose de plusieurs fidèles du diocèse nommés par l’évêque. Ce conseil voit àla bonne administration des biens temporels de l’Église diocésaine en tenant compte àla fois des dispositions du droit canonique et du droit civil.

Comme son nom l’indique, il s’occupe de toutes les questions financières du diocèse en collaboration étroite avec les zones et les paroisses.

Membres d’office

- Mgr Guy Boulanger
- M. l’abbé Jean Élithère Luxama, v.g.
- M. Claude Lacerte, procureur diocésain

Membres nommés