Accueil du site > Actualité > Lancement de l’année du 40e (...)

Lancement de l’année du 40e anniversaire

13 février 2014

Dimanche, le 9 février, jour du 40e anniversaire de la fondation du diocèse et de l’ordination épiscopale de Mgr Jean-Guy Hamelin, comme évêque-fondateur, Mgr Dorylas Moreau a présidé la messe à la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda.

Pour souligner ces anniversaires et marquer le début des fêtes du 40e, l’évêque a procédé à la bénédiction de la bougie du 40e qui s’ajoutera aux cierges de l’autel, tout au long de l’année du Jubilé. Une bougie identique sera bientôt remise à toutes les paroisses et chapelles publiques du diocèse. Toutes et tous, nous sommes appelés à être « lumière du monde » avec Jésus.

On peut lire ci-dessous l’homélie prononcée par Mgr Moreau à cette occasion.

Lancement de l’année du 40e anniversaire (PDF - 78.1 ko)