Accueil du site > Actualité > Fête diocésaine du 40e anniversa

Fête diocésaine du 40e anniversaire

4 avril 2014

Le 19 mars dernier, la communauté diocésaine de Rouyn-Noranda était invitée à la cathédrale Saint-Joseph pour célébrer ses 40 ans d’existence, ainsi que les 40 années d’épiscopat de l’évêque fondateur, Mgr Jean-Guy Hamelin. Les diocésains ont répondu à l’invitation avec empressement et la cathédrale était bondée. De nombreux jeunes ont trouvé place dans la célébration. Pour l’occasion, notre évêque, Mgr Dorylas Moreau, a proposé un vibrant message rappelant les étapes du diocèse et invitant tout le peuple de Dieu à devenir davantage des disciples missionnaires dans l’annonce de l’évangile. « C’est ainsi, dit-il, que nous laisserons des traces indélébiles dans notre monde. »

La célébration eucharistique était suivie d’un lunch et d’allocutions de circonstance au sous-sol de la cathédrale.

On peut voir aussi un album photo de cet événement. Et on peut relire ci-dessous l’homélie prononcée par Mgr Moreau à cette occasion.

À l’occasion du 40e anniversaire de fondation du diocèse (PDF - 77.6 ko)