Accueil du site > Actualité > Actualité en photos > Double anniversaire pour (...)

Double anniversaire pour Sœur Pierrette

27 août 2014

Les 9 et 10 août 2014, les gens de Moffet ont tenu à rendre hommage à leur animatrice paroissiale, Sœur Pierrette Thiffault, s.p. qui célèbre son Jubilé d’Or de vie consacrée, ainsi que ses quarante années de présence au Témiscamingue, précisément à Moffet.

Par une mise en vol de 40 ballons, entre autres, les paroissiens et les paroissiennes ont voulu exprimer leur reconnaissance à cette femme qui a servi avec enthousiasme, audace et compassion dans les différents domaines de la pastorale et de la vie sociale. Tel un phare, elle a guidé et accompagné la communauté moffetoise dans les étapes de sa croissance.

Pierrette est la dernière religieuse d’une vingtaine de Sœurs de la Providence qui sont venues prêter main forte à la fondation du diocèse, en 1974. À l’occasion de cet évènement, en guise de rappel de l’important apport de cette Congrégation au diocèse de Rouyn-Noranda, il y a 40 ans, nous proposons quelques extraits de « Clin d’œil à l’histoire » rédigé par Sœur Odette Lepage, s.p., qui a œuvré elle-même au diocèse.

Clin d’œil à l’histoire (PDF - 63 ko)