Accueil du site > Actualité > La merveilleuse histoire (...)

La merveilleuse histoire de la naissance de Jésus

26 décembre 2014

Le dimanche 14 décembre dernier, de nombreuses familles ont assisté à l’activité Raconte-moi Noël au Centre diocésain de formation. C’est maintenant une tradition dans la paroisse Sainte-Trinité ; chaque année, les enfants, parents et grands-parents sont heureux de se rassembler pour vivre un temps de qualité en famille en redécouvrant le sens chrétien de la fête de Noël.

Cette année, c’est le personnage de Jésus, incarné par Georges Villemure, qui est venu raconter La merveilleuse histoire de ma naissance. Il était accompagné de jeunes comédiens et comédiennes qui ont mis en scène la pièce sous la direction de Diane Filiatrault et Monique Cloutier. De plus, une chorale d’enfants de 5 à 14 ans a agrémenté l’histoire en compagnie de Sylvie Bergeron.

La présentation du conte biblique a été suivie d’une collation et d’un bricolage de crèche en papier. Enfin, les familles étaient invitées à visiter l’exposition de crèches du Centre biblique Kérygma qui rassemble une collection de près de 130 crèches du monde entier. Monseigneur Dorylas Moreau a participé à l’événement en remettant à chaque enfant un petit ange à l’approche de la grande fête de Noël.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette activité !

Joyeux Noël à chacun et chacune de vous ! Que l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, vous apporte beaucoup d’amour, de joie et de réjouissances en famille et entre amis !

Chantal Giroux
Coordonnatrice de Familles en action