Accueil du site > Actualité > Lancement de l’année pastorale

Lancement de l’année pastorale

19 août 2015

Avec le début de l’automne s’engage la nouvelle année pastorale. Nous la vivrons sous le thème

Fais de ta maison une Église qui rayonne !

Tous les diocésains et, particulièrement, les personnes impliquées dans des activités paroissiales sont invités à participer à l’une des rencontres de lancement de l’année pastorale 2015-2016, qui auront lieu dans chacune des trois zones pastorales du diocèse.

Mgr Moreau, notre évêque, ainsi que monsieur Maurice Descôteaux, coordonnateur de la pastorale animeront ces rencontres en compagnie de collaborateurs. Voici les coordonnées de ces rencontres :

- Église Notre-Dame-de-Lourdes de Lorrainville (sous-sol)
Lundi, le 31 août 2015, de 19 h à 21 h

- Centre diocésain de formation de Rouyn-Noranda
Mardi, le 1er septembre 2015, de 19 h à 21 h

- Église Saint-Martin-de-Tours de Malartic (salle 2)
Mercredi, le 2 septembre 2015, de 19 h à 21 h

Les objectifs de ces rencontres sont les suivants :

1. Sensibiliser sommairement aux grands événements de l’Église qui inspireront notre vie pastorale cette année ;
  2. Redonner de l’élan pour le suivi aux Forums ;
  3. Donner quelques indications pratiques pour teinter notre travail et nos projets de l’année.

Nous anticipons avec joie ces moments de rencontres pour une plus grande vitalité de notre Église diocésaine. Au plaisir de vous y accueillir.