Accueil du site > Actualité > Décès de l’abbé Henri Giroux

Décès de l’abbé Henri Giroux

25 novembre 2015

C’est avec regret que nous vous faisons part du décès de l’abbé Henri Giroux. Il est décédé à la maison des soins palliatifs, l’Envol de Rouyn-Noranda, le 24 novembre 2015. Il était le fils de feu Roland Giroux et de feue Liliane MacDonald.

L’abbé Henri Giroux est né le 26 novembre 1949. Il a été ordonné prêtre le 12 novembre 1983 à l’église Saint-Joseph de Rouyn-Noranda par Mgr Jean-Guy Hamelin. Il était un prêtre de l’équipe de l’évêché.

Il sera exposé à la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda, dimanche le 29 novembre, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. Le lundi, 30 novembre, la cathédrale sera ouverte dès 9 h et les funérailles auront lieu à 11 h à la cathédrale ; elles seront présidées par Mgr Dorylas Moreau.

Une messe commémorative suivra, à l’église de Warren, où il sera inhumé.

Nous offrons nos sincères condoléances à toute la famille qui l’a accompagné de près durant les dernières semaines et à tous les prêtres du diocèse qui perdent un confrère très estimé.