Accueil du site > Actualité > Ouverture de l’Année de la (...)

Ouverture de l’Année de la Miséricorde et bénédiction de la porte sainte

17 décembre 2015

Dimanche, le 13 décembre 2015, à la cathédrale Saint-Joseph, Mgr Dorylas Moreau invitait une assemblée nombreuse à franchir la porte sainte dans la foi, à sa suite. Symbolisant ainsi notre entrée dans la miséricorde de Dieu, notre évêque proclamait ouverte cette Année sainte voulue par le pape François, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. « Puisse ce temps de grâce nous fortifier dans le témoignage de miséricorde que nous avons à rendre… dans nos quotidiens souvent agités… Puisse cette Année contribuer à donner une nouvelle impulsion à l’Église appelée aux périphéries de notre monde en profonde mutation », s’exprimait ainsi Mgr Moreau. « Le Saint-Père veut faire entrer toute l’Église dans un grand mouvement d’espérance et de fraîcheur, de renouvellement et de joie », ajouta-t-il.

Documents joints

Homélie prononcée par Mgr Moreau à l’occasion de l’ouverture de l’Année de la Miséricorde. (PDF - 23.7 ko)