Accueil du site > Actualité > 10e anniversaire du Centre

10e anniversaire du Centre Kérygma

12 juin 2016

Le 29 mai dernier, le Centre biblique Kérygma du diocèse de Rouyn-Noranda soulignait son 10e anniversaire. Plus de 70 personnes ont fêté dans la louange et l’allégresse ces dix années de fondation. Depuis 2006 ce Centre d’exposition et de formation biblique a offert une « visite au pays de Jésus » à plus de 5000 personnes tout en offrant à plusieurs groupes et mouvements paroissiaux un ressourcement biblique. Ce « lieu-source », comme l’a mentionné Mgr Dorylas Moreau, « est une richesse et un soutien précieux pour tout le diocèse ». C’est, entre autre, comme l’a affirmé aussi l’abbé Pierre-René Côté, notre conférencier du samedi, une « exposition qui fait comprendre un peu mieux le monde de Jésus ».

C’est par des chants, par une recherche du VISAGE de Jésus en puzzle, un vin d’honneur et une collation que s’est déroulée la première partie de la fête. C’est ensuite en poésie que s’est ouverte la deuxième partie où le chant et la musique nous ont dit que « la Bible est un vrai bâton de pèlerin, car tous les mots y sont des graines à planter dans nos jardins ». Puis un quizz biblique a donné du fil à retordre à plusieurs dans une amicale compétition. La joie et l’allégresse ont soutenu tout ce bel après-midi qui a été ponctué de prix de présence et de cadeaux souvenirs.

Avec Pierre-René, demandons au Seigneur d’accorder l’Esprit de sagesse et d’audace au Centre Kérygma et aux initiatives qu’il pourra proposer et susciter dans l’avenir.

Un texte d’Armand Gervais, directeur du Centre Kérygma.