Accueil du site > Actualité > Activités à venir > Pèlerinage de l’Assomption (...)

Pèlerinage de l’Assomption à Ville-Marie

dimanche 13 août 2017, de 15 h à 20 h

12 juin 2017

Chaque été, au mois d’août, le dernier dimanche avant la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, le diocèse de Rouyn-Noranda invite toute la population à un rassemblement à la Grotte de Ville-Marie.

C’est un grand moment de fête diocésaine et de célébration comprenant animation, chants, partages et réconfort pour les personnes malades. Après le souper, une grande célébration eucharistique aura lieu à la Grotte, en plein air, pour couronner la journée.

Tout se déroule en plein air s’il fait beau. Prévoyez chapeaux et ombrelles au besoin pour vous protéger du soleil. En cas de pluie, les activités se dérouleront à l’église de Ville-Marie.

Un souper à prix modique sera servi au sous-sol de l’église à 17 heures. Il y a aussi possibilité de pique-niquer sur les terrains de la Grotte.

15 h Accueil, animation musicale
15 h 30 Chapelet médité
16 h Enseignement sur Marie
Adoration animée