Accueil du site > Actualité > Actualité en photos > Rassemblement du Mouvement

Rassemblement du Mouvement des Marguerites

2 novembre 2017

Le rassemblement 2017 du Mouvement des Marguerites eut lieu le 26 octobre dernier au Centre Diocésain de Formation à Rouyn-Noranda. Ce fut joie et reconnaissance de savoir que 58 « marguerites », dont 32 prêtres parrainés, montrent, encore aujourd’hui, un rayon de la dynamique dans la vie de prière de notre diocèse.

Cette communion dans la prière fait participer, prêtres et laïcs, à une aventure humaine et spirituelle commencée en 1984 au diocèse de Rouyn-Noranda et qui se poursuit. Les témoignages d’une des responsables de marguerites et d’un prêtre qui a accepté d’être parrainé, ont bien illustré l’importance et le support qu’une telle chaîne de prière apporte dans la mission de chacun sur les pas de Jésus-Christ.

La journée s’est terminée par une Concélébration avec Mgr Dorylas Moreau et une dizaine de prêtres ; nous avions, devant nous et avec nous, l’image de l’unité, de la solidarité, de l’élan nouveau pour vivre le thème de notre présente année pastorale : « En mission… dans la communion entre nous ».