Accueil du site > Actualité > Fermeture de la paroisse (...)

Fermeture de la paroisse de Destor

6 septembre 2018

Le 1er septembre 2018, Monseigneur Dorylas Moreau supprimait par décret la paroisse Saint-François-de-Sales de Destor et en rattachait le territoire et la population à la paroisse Saint-Norbert de Mont-Brun.

Cette décision a été prise à la demande des paroissiens de Destor et elle a été entérinée par le Collège des consulteurs, le Conseil presbytéral et le Conseil des Affaires économiques. Les conseils de Fabrique des deux paroisses concernées ont donné leur avis favorable.

Auparavant, par un autre décret, Mgr Moreau annonçait la fermeture de l’église de la paroisse Saint-François-de-Sales. Celle-ci est transférée à la municipalité de Rouyn-Noranda qui en fera un centre de services pour toute la communauté.

Nous souhaitons à la paroisse élargie de Mont-Brun de bénéficier pleinement des richesses de ces deux milieux en vue de la mission que le Seigneur leur confie.