Accueil du site > Actualité > Fermeture de la paroisse (...)

Fermeture de la paroisse de Fugèreville

4 octobre 2018

Le 1er octobre 2018, Monseigneur Dorylas Moreau supprimait par décret la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Fugèreville et en rattachait le territoire et la population à la paroisse Saint-Isidore de Laverlochère.

Cette décision a été prise à la demande des paroissiens de Destor et elle a été entérinée par le Collège des consulteurs, le Conseil presbytéral et le Conseil des Affaires économiques. Les conseils de Fabrique des deux paroisses concernées ont donné leur avis favorable.

Par un autre décret, Mgr Moreau annonçait aussi la fermeture de l’église de la paroisse Notre-Dame-du-Mont-Carmel et son transfert à la municipalité de Fugèreville.

Nous souhaitons à la paroisse élargie de Laverlochère de bénéficier pleinement des richesses de ces deux milieux en vue de la mission que le Seigneur leur confie.