Accueil du site > Actualité > Prière dans l’attente de (...)

Prière dans l’attente de notre futur évêque

10 septembre 2019

Prière dans l’attente de notre futur évêque et pour notre diocèse

Dieu notre Père, ton Fils Jésus a choisi les Apôtres pour sanctifier ton peuple, le conduire et lui annoncer l’Évangile.

Nous t’en prions, accorde à notre Église diocésaine un pasteur selon ton cœur qui saura nous guider avec amour, humilité et sagesse.

Donne, Seigneur, à ton futur serviteur l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de science et de piété pour nous accompagner dans notre mission, principalement, les Unités pastorales missionnaires.

Rends-nous ouverts et accueillants à celui que l’Esprit Saint choisira comme évêque de notre diocèse.

Prions aussi pour Mgr Dorylas Moreau, afin qu’il puisse traverser son épreuve de santé avec courage et dans la paix.

Confiants que tu exauces la prière de tes enfants, nous te le demandons et te rendons grâce par Jésus le Christ, notre Seigneur.

Amen.