Accueil du site > Actualité > Actualité en photos > Ordination au diaconat

Ordination au diaconat

16 janvier 2020

Le diocèse de Rouyn-Noranda vient d’ordonner ses deux premiers diacres permanents. Il s’agit de M. Claude Gosselin et M. Robert De Carufel, tous deux mariés et pères de famille. Le premier est à la retraite, le second est professeur à la polyvalente Iberville.

En effet, le diocèse a lancé une réflexion il y a plusieurs années sur la pertinence d’ordonner des diacres permanents, ce qui a finalement été adopté. Il s’agit véritablement d’un ministère ordonné qu’il ne faut pas confondre avec le diaconat de qui chemine vers la prêtrise. En ce sens, il est une vraie vocation : les diacres choisissent de l’être pour la vie. Le sens profond du diaconat est le service qui se déploie dans trois aspects de la vie ecclésiale, à savoir la proclamation de la Parole, le service de l’autel et la charité.

L’Église de Rouyn-Noranda, Vol. 20, nº 5, janvier 2020

L’Église de Rouyn-Noranda, Vol. 20, nº 4, décembre 2019