Accueil du site > Actualité > COVID-19 — Dernières directives

COVID-19 — Dernières directives

Annulation de toutes les activités publiques dans les églises du diocèse de Rouyn-Noranda

17 mars 2020

Le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire québécois. Cette mesure exceptionnelle octroie au gouvernement du Québec les pouvoirs nécessaires pour mettre en place l’ensemble des mesures visant à assurer la protection de la santé de la population.

Le 15 mars 2020, l’Assemblée des évêques catholiques du Québec émettait également un communiqué dont nous tenons compte dans les directives suivantes :

Une invitation : les personnes qui voudraient s’unir dans la prière et la solidarité dans une neuvaine, du 17-25 mars, pour contrer le coronavirus pourront participer à cette retraite en ligne.

Gilles Chauvin, ptre
Délégué de l’Administrateur apostolique