Accueil du site > Actualités > Don en ligne maintenant (...)

Don en ligne maintenant possible

23 juin 2020

Nous sommes très heureux de vous annoncer la mise en place d’un mécanisme pour faire des dons en ligne sur le site internet de notre diocèse.

Les personnes pourront y effectuer des dons tant pour notre Église diocésaine que pour l’une des 32 paroisses. Bien des gens préfèrent cette façon de faire aux chèques ou à l’argent comptant.

Nous profitons de cette occasion pour sensibiliser les diocésains et diocésaines à la situation financière des paroisses et du diocèse. La fermeture des lieux de culte pendant trois mois les a privés de revenus réguliers. La majorité des membres du personnel est demeurée à l’œuvre et ils se sont dépensés généreusement pour soutenir les gens d’abord par des contacts personnels. Ils ont aussi élaboré des éléments sur internet et dans les réseaux sociaux pour apporter une nourriture spirituelle à nos diocésains. Nous portons le désir de poursuivre cette présence si importante dans le monde virtuel.

Nous sollicitons donc votre générosité pour aider vos paroisses et votre diocèse à traverser cette période plus difficile. Votre don, en ligne ou autrement, sera précieux pour nous aider à conserver nos communautés chrétiennes et pour poursuivre notre mission.

Le logiciel utilisé pour recueillir les dons s’appelle Symplik et a été élaboré pour les organismes à but non lucratif. Notre diocèse ne défraie rien pour l’utiliser, ce sont plutôt les donateurs qui sont sollicités à une contribution volontaire pour maintenir ce système de perception des dons par internet.

Merci de votre soutien,

Guy Boulanger Évêque de Rouyn-Noranda