Accueil du site > Actualités > Nouveau vicaire général

Nouveau vicaire général

19 octobre 2020

En ce 19 octobre 2020, Mgr Guy Boulanger vient de nommer l’abbé Jean-Élithère Luxama vicaire général du diocèse de Rouyn-Noranda.

L’abbé Luxama est né en 1964 et fut membre de la Communauté des Frères du Sacré-Cœur en Haïti. Il a été ordonné prêtre de notre diocèse, le 18 mai 2019 à la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda.

Il est curé des paroisses Sainte-Brigitte de Cadillac, Saint-Martin-de-Tours de Malartic, Saint-Paul de Rivière-Héva et Saint-Philippe de Dubuisson. Il est aussi responsable de la mission amérindienne Sainte-Clothilde de Kitcisakik et de l’Unité pastorale missionnaire Notre-Dame-de-l’Entente.

Il conservera ces diverses fonctions et gardera sa résidence à Malartic. Mgr Boulanger le remercie grandement d’accepter cette responsabilité importante dans notre diocèse.

Sr Madeleine Dumas, s.c.o.
Chancelière