Accueil du site > Actualités > Première rencontre diocésaine

Première rencontre diocésaine de délégué-es des Unités pastorales missionnaires

2 novembre 2020

Le 20 octobre dernier se tenait, au Centre diocésain de formation de Rouyn-Noranda, la une première rencontre diocésaine de délégués des six Unités pastorales missionnaires du diocèse de Rouyn-Noranda. Tous les responsables étaient présents accompagnés d’un ou deux membres de leur équipe de leadership.

Cette rencontre était présidée par Mgr Guy Boulanger, évêque du diocèse et a été préparée par l’équipe des services diocésains.

Les objectifs de cette rencontre étaient de :
-  partager notre parcours depuis la création des Unités pastorales missionnaires
-  revisiter le Décret d’implantation des Unités pastorales missionnaires
-  exprimer nos besoins de support

Toutes les personnes qui participaient à cette journée ont été agréablement surprises de constater le chemin parcouru par chaque Unité et ont accueilli avec joie les suggestions émises et l’aide proposée pour faire un autre bout de chemin en vue de créer une unité concrète entre les paroisses, de vivre un ou des projets à caractère missionnaire en vue de vivre encore mieux notre vocation missionnaire de baptisé-e.

Mgr Guy Boulanger a accepté de répondre à un souhait général, celui de participer et de soutenir ce qui émerge dans chacune des Unités pastorales missionnaires.

À la suite de cette rencontre, l’Unité pastorale missionnaire du Sud et de l’Est du Témiscamingue, après un processus de consultation, s’est choisie un nouveau nom : Saint-François-d’Assise.

Madeleine Dumas, s.c.o. Secrétaire