Accueil du site > Actualités > Journée de commémoration (...)

Journée de commémoration pour les personnes décédées de la COVID-19

11 mars 2021

9 mars 2021

Le gouvernement du Québec a décidé que le jeudi 11 mars serait une journée de commémoration pour les personnes décédées de la COVID-19. Des activités officielles se tiendront à travers la Province. L’Église catholique souhaite se joindre à cette commémoration.

Dans le diocèse, trois éléments sont prévus :

À 13 h : Minute de silence.

De 13 h 02 à 13 h 05 : Là ou c’est possible, les cloches des églises sonneront.

À 13 h 15 : Temps de prière, animé par Mgr Boulanger, à la chapelle de l’évêché et diffusé en direct sur la page Facebook du diocèse.

Des intentions de prières universelles seront proposées pour les célébrations du dimanche 14 mars.

La Table interreligieuse de concertation du Québec, le Centre canadien d’œcuménisme et le Forum interreligieux pour la paix nous invitent à un temps de prière de 20 h à 21 h sur Zoom. Pour s’inscrire cliquer ici

Portons tous ces défunts et toutes les familles éplorées dans nos prières.

Temps de prière œcuménique sur Zoom (JPEG - 139.2 ko)