Accueil du site > Actualités > Sonner le glas, prier et (...)

Sonner le glas, prier et agir contre la violence faite aux femmes

30 mars 2021

Dans un communiqué, le Réseau des répondantes diocésaines à la condition des femmes et du conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec nous invite les églises du Québec, au nom de cette foi et de notre solidarité avec les femmes et avec toutes les personnes vulnérables victimes de violence, à poser les actions suivantes durant la Semaine sainte :

Le Mercredi saint, 31 mars 2021, les églises peuvent faire sonner le glas pour commémorer le décès des femmes violentées.

Le Vendredi saint, durant la commémoration de la Passion de Jésus Christ ou un chemin de croix, les communautés rassemblées peuvent intégrer des intentions de prière spéciales