Accueil du site > Actualités > Message de Mgr Boulanger

Message de Mgr Boulanger

Rappel à suivre les consignes sanitaires dans les lieux de culte

30 mars 2021

Ayant été privés l’année dernière du moment fort de notre foi qu’est la semaine sainte, nous apprécions de pouvoir vivre cette année ces célébrations, même si elles revêtent un caractère particulier en raison des règles sanitaires et du nombre limité de fidèles que l’on peut accueillir dans nos églises. Mais il ne faudrait pas que cette possibilité de vivre des rassemblements nous fasse oublier que nous sommes toujours dans un contexte délicat au niveau de la propagation du virus.

C’est pourquoi, j’exhorte les fidèles du diocèse à la vigilance :

Je vous invite à unir les souffrances et les privations actuelles aux souffrances du Christ dont nous rappelons la passion en ces jours. Que la résurrection du Christ que nous célébrerons dimanche soit une source d’espérance et de joie pour tous !

+ Guy Boulanger,

Évêque de Rouyn-Noranda