Accueil du site > Actualités > Soutien à Haïti

Soutien à Haïti

18 août 2021

Une nouvelle fois, Haïti est victime de cataclysmes naturels : un important tremblement de terre suivi d’une tempête tropicale.

Notre Église diocésaine est particulièrement sensible à ce qui arrive à ce pays auquel nous sommes venus en aide de différentes façons dans le passé. Les liens qui nous unissent à Haïti se sont renforcés dernièrement par le biais de deux personnes originaires de ce pays : l’abbé Jean Élithère Luxama, vicaire général et curé de l’Unité pastorale missionnaire Notre-Dame-de-l’Entente et monsieur Carlenry Jean-Louis, séminariste pour notre diocèse, aux études à Port-au-Prince.

C’est pourquoi je me permets d’exhorter les diocésains et les diocésaines à la générosité en faveur de ce pays. L’organisme catholique Développement et Paix, notamment, a organisé une campagne d’urgence à laquelle vous pouvez contribuer via son site internet.

Ne faisons pas que déplorer la situation difficile de ce pays, mais venons-lui en aide selon nos moyens et par nos prières ferventes.

† Guy Boulanger

Évêque de Rouyn-Noranda