Accueil du site > Actualités > 1er anniversaire d’ordination

1er anniversaire d’ordination épiscopale

1er septembre 2021

C’est à la cathédrale Saint-Joseph en ce samedi 28 août 2021 que Mgr Boulanger a célébré son premier anniversaire d’ordination épiscopale avec une assemblée enthousiaste.

Il y a un an jour pour jour, après une attente de plusieurs mois, Mgr Boulanger était enfin ordonné évêque dans cette même cathédrale remplie selon la capacité permise.

Sous le signe du confinement, Mgr Guy Boulanger a dû faire preuve de patience et d’ingéniosité pour rejoindre ses gens en utilisant les réseaux sociaux, le Web et en devenant un expert du Zoom !

C’est ainsi qu’il a pu rejoindre ses prêtres, prier et échanger avec eux ; faire connaissance avec les personnes engagées dans plusieurs paroisses ; travailler avec le conseil presbytéral, le conseil pour les affaires économiques, rencontrer les membres des Unités paroissiales missionnaires et cheminer avec eux.

Dès que ce fut possible, c’est avec bonheur qu’il s’est rendu dans les paroisses du diocèse pour rencontrer les gens, les écouter, les encourager et célébrer avec eux.

Action de grâces pour cette première année où Mgr Boulanger a été fidèle à sa devise « Tu me devances » en suivant le Seigneur avec confiance, sachant qu’Il le devance et l’accompagne.