Le service des finances

Le procureur diocésain est responsable de l’administration des biens du diocèse sous l’autorité de l’évêque et du conseil diocésain pour les affaires économiques dont il est l’agent exécutif.

Le procureur diocésain est une personne compétente dans le domaine économique, nommée pour cinq ans par l’évêque diocésain pour administrer les biens du diocèse, effectuer les dépenses approuvées par l’évêque et les autres conseils. Son terme est renouvelable.

De plus, il voit à ce que les Fabriques des paroisses du diocèse soient administrées conformément au droit canonique, aux règlements diocésains et aux différentes lois civiles, en particulier la Loi des fabriques.

M. Claude Lacerte est l’économe diocésain.

819-764-4660

lacerte.claude@cablevision.qc.ca