Le secrétariat et la réception

Un secrétariat central répond au besoin de l’évêque, du vicaire général, de la chancelière, du procureur et des secteurs diocésains de pastorale. Les services du secrétariat et de l’accueil sont donc en lien avec toutes les personnes responsables des organismes en place au diocèse.

Ces services permettent à la vie de circuler dans cette organisation qu’est la structure diocésaine. Les secrétaires accueillent les personnes qui se présentent à l’évêché de même que celles qui s’adressent à l’évêché par téléphone. Elles ont aussi la responsabilité de préparer les lettres et les documents nécessaires au bon fonctionnement de l’administration et des services pastoraux. Il leur revient également d’en assurer l’expédition aux personnes concernées.

Actuellement ce service est assuré par

Sœur Henriette Lafond, n.d.a.,

819-764-4660

dioceser-n@cablevision.qc.ca

Sœur Agathe Arpin, n.d.a.

819-764-4660

Mme Joanne Chicoine 819-764-4660