Les groupes de prière

Depuis 1974, le renouveau charismatique est répandu dans notre diocèse. Il est une expérience de Pentecôte donnée à l’Église et au monde. À la lumière de l’Évangile, on y fait l’expérience de la rencontre vivante avec Jésus, de la fidélité à Dieu dans la prière personnelle et communautaire, de l’écoute de sa Parole, de la prière de louange et d’action de grâce. Le groupe de prière est un lieu d’évangélisation.

Sœur Jacqueline Laurence, s.c.o., est la responsable des groupes de prière dans le diocèse.

819-762-3575

Dans notre diocèse, le renouveau charismatique a donné naissance à plusieurs groupes de prière, des séminaires de formation et de croissance, des congrès diocésains et de nombreuses sessions de ressourcement spirituel. Des communautés nouvelles et des cheminements de guérison intérieure (agapèthérapie) enrichissent notre pastorale diocésaine.

L’expérience du Renouveau privilégie la docilité à l’Esprit Saint, la prière de louange, la Parole de Dieu proclamée et priée, le témoignage, la prière avec imposition des mains et le ministère de guérison.

Cette expérience de Pentecôte est essentiellement une grâce de transformation intérieure. Elle se fait le plus souvent à travers l’effusion de l’Esprit vécue à la suite d’une démarche de préparation par les séminaires de la vie nouvelle.