Pastorale biblique

« Elle est vivante la Parole de Dieu. » (He 4, 12)

Le service de pastorale biblique offre des activités de formation et de soutien au milieu afin de favoriser l’approfondissement de la Parole de Dieu et de promouvoir la connaissance et la lecture éclairée de la Bible.

M. l’abbé Armand Gervais est le responsable diocésain de la pastorale biblique.

819-764-4660

agervais@cablevision.qc.ca

Une équipe de pastorale biblique assiste l’abbé Gervais ; il s’agit de Sœur Alice Laroche, a.s.v., et de Mme Louise-Hélène Audet. Le service a mis sur pied et anime le Centre d’exposition biblique Kérygma. Ce centre est un « lieu-source » sur lequel on peut compter pour notre pastorale diocésaine.

Le service de pastorale biblique offre actuellement diverses activités.

1. Des soirées de ressourcement dans chacune des trois zones du diocèse, donnés annuellement en septembre.
  2. Un samedi de formation au printemps animé par une personne-ressource de l’extérieur.
  3. Une feuille d’information Bibl’info publiée deux fois par année.
  4. Une activité de Noël pour les enfants de 11 ans et moins, autour d’un conte de Noël et d’une visite de crèches.
  5. Des formations offertes sur demande sur plusieurs sujets relatifs à la Bible.