Pastorale missionnaire

Heureuses et heureux de vivre cette Bonne Nouvelle qui donne sens à notre vie, nous voulons éveiller les chrétiennes et les chrétiens d’ici à cet élan missionnaire qui nous invite à traverser les frontières, qu’elles soient proches ou lointaines « pour se rendre là où, peut-être sans le savoir, des gens espèrent l’Évangile » (Avancer au large, AECQ).

C’est M. l’abbé Robert Charron, qui assume la responsabilité de la pastorale missionnaire.

Comme l’a écrit le pape Jean-Paul II dans Redemptoris Missio : « L’Église est sacrement de salut pour toute l’humanité et son action ne se limite pas à celles et à ceux qui acceptent son message. »