Pastorale missionnaire

Heureuses et heureux de vivre cette Bonne Nouvelle qui donne sens à notre vie, nous voulons éveiller les chrétiennes et les chrétiens d’ici à cet élan missionnaire qui nous invite à traverser les frontières, qu’elles soient proches ou lointaines « pour se rendre là où, peut-être sans le savoir, des gens espèrent l’Évangile » (Avancer au large, AECQ).

C’est M. Maurice Descôteaux, coordonnateur de la pastorale, qui assume la responsabilité de la pastorale missionnaire.

Il travaille en collaboration avec le comité missionnaire diocésain qui coordonne l’ensemble des activités. Parmi celles-ci nous retrouvons :
- la visite d’un missionnaire dans les paroisses ;
- la journée missionnaire mondiale du mois d’octobre ;
- selon les demandes, le témoignage de coopérantes et de coopérants à la mission, dans les paroisses, dans les écoles et au Cégep ;
- les soirées avec animation missionnaire ;
- le cheminement des groupes en Coopération missionnaire.

Comme l’a écrit le pape Jean-Paul II dans Redemptoris Missio : « L’Église est sacrement de salut pour toute l’humanité et son action ne se limite pas à celles et à ceux qui acceptent son message. »