Service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire

du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

On peut rencontrer l’animatrice, Mme Sonie Antoine, au bureau 3119. Elle est disponible
- du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30

819-762-0931, poste 1146

pasto.jeunesse@hotmail.com

Accueil et écoute

Présence au local et disponibilité pour accueillir et écouter les étudiantes et les étudiants qui en ont besoin, autant au niveau de leur spiritualité qu’au niveau personnel.

Amnistie internationale

Équipe qui travaille pour le respect de la charte des droits et liberté ainsi que pour la libération de prisonniers politiques. Le travail du groupe consiste à sensibiliser les étudiantes et les étudiants ainsi que les membres du personnel du cégep à des situations de violations de la charte des droits. Ils sont ensuite invités à poser un geste concret pour remédier à la situation. Souvent cette action consiste à signer une pétition.

Groupe de partage de foi

Pendant les temps forts de l’avent et du carême, les personnes qui le désirent peuvent participer à un petit groupe de partage de foi qui chemine à l’aide du guide Parole et vie.

Les bouchées de la culture

Cet événement a été mis en place afin de valoriser la richesse culturelle et la diversité des étudiants du cégep, créer un sentiment d’appartenance, donner le pouvoir de changer les choses, de s’améliorer et d’améliorer son environnement et de valoriser la multiculturalité qui se trouve dans nos murs.

Journées québécoises de la solidarité internationale

Chaque automne depuis 1996, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) organise les Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) avec l’appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Lors de ce rendez-vous annuel, le public québécois est invité à participer à de nombreuses activités qui lui permettent de s’informer sur les enjeux actuels de la solidarité internationale. À Rouyn-Noranda, des activités seront organisées au Centre diocésain de formation, pour les jeunes de 15 à 17 ans dans le but de sensibiliser les jeunes à ces réalités et d’amasser des fonds pour le Centre de solidarité internationale Corcovado et pour Amnistie internationale.