Accueil du site > Actualité > La Poule aux Œufs d’Or version

La Poule aux Œufs d’Or version Cœurs d’Or

3 mars 2011

Eh ! oui, toujours actifs ces jeunes bénévoles ! Ils ont permis à une centaine de personnes de vivre une activité intergénérationnelle. En effet, l’émission malarticoise La Poule aux Œufs d’Or, présentée au théâtre Meglab, a égayé le quotidien des aînés de la Place des Argousiers, du Filon Dort, de la Maison Audy et de la Maisonnée. Étaient aussi du nombre, les bénéficiaires de La Ruche, organisme venant en aide aux démunis.

Grâce à la générosité des commerçants locaux, les participantes et participants sont repartis choyés par la qualité des prix remportés. Les visages rayonnants des jeunes et moins jeunes ont démontré aux organisateurs que cet après-midi s’est avéré un réel succès.

Ce merveilleux après-midi, plein de vie et de joie partagée laisse une empreinte de marque au cœur des gens. À l’exemple de Jésus, nous avons essayé de rendre les gens le plus heureux possible. C’est notre façon à nous de « Faire Église autrement ».

« Je suis très contente d’être venue, ça m’a fait beaucoup de bien », s’exprime une participante. « C’est merveilleux de voir des enfants. Ça m’a permis de sortir », ajoute une autre. « Les aînés avaient des étincelles dans les yeux » mentionne un parent des jeunes.

En terminant, Mélissa St-Pierre, 12 ans, jeune participante active à l’activité nous partage ses impressions : « Jeudi, le 17 février dernier, j’ai passé un bel après-midi en compagnie des Cœurs d’Or. Je trouve que c’est une bonne idée d’activité à faire avec les personnes dans le besoin et les personnes âgées. Il y avait de beaux prix et les jeux étaient agréables à regarder. J’aimerais revivre cette expérience un jour. »

Un texte de Pauline Champagne