L’église Sacré-Cœur fermée

26 octobre 2011

Il est maintenant officiel, depuis le 10 septembre dernier, que l’église Sacré-Cœur de la paroisse Sainte-Trinité à Rouyn-Noranda ferme définitivement ses portes. La bâtisse a été vendue et une dernière messe a été célébrée par Monseigneur Dorylas Moreau le dimanche 4 septembre dernier.

L’église Immaculée-Conception, sur la rue Richard, est également ouverte à la vente. Cette église est d’un concept de construction tout différent de l’église Sacré-Cœur. Néanmoins, des promoteurs trouveraient certainement un usage approprié à ce genre de bâtisse. Les offices du dimanche continueront à y être célébrés jusqu’à ce qu’une vente soit conclue.

Un article de Maurice Descôteaux publié dans L’Église de Rouyn-Noranda, vol. 12, no 2, octobre 2011.