Les Sœurs NDA ont élu leur supérieure

12 juin 2012
JPG - 9.9 ko
Sœurs Fernande Ayotte, Colette Allard, Thérèse Charbonneau et Louise Dumont.

La congrégation des Sœurs de Notre-Dame-Auxiliatrice vient d’élire son conseil général à l’intérieur du chapitre général qui se tenait du 13 au 24 mai. Ainsi les religieuses ont-elles élu Sr Fernande Ayotte au titre de supérieure générale, pour un premier mandat de cinq ans. Elles lui ont donné, comme assistante et conseillère, Sœur Colette Allard. Puis, comme conseillères, Sœur Thérèse Charbonneau et Sœur Louise Dumont.

En vertu du droit canon et des constitutions de la congrégation, de telles élections générales se produisent à tous les cinq ans. Mais une supérieure ne peut faire plus de deux mandats consécutifs.

Monseigneur Moreau a félicité le nouveau conseil et toutes les élues et remercié le conseil sortant, dont Sœur Gloria Paradis qui était jusque-là la supérieure générale sortante.

Un article de Maurice Descôteaux publié dans L’Église de Rouyn-Noranda, vol. 12, no 10, juin 2012.