Les Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge de Nicolet et le Diocèse de Rouyn-Noranda ont la douleur de vous faire part du décès de Sœur Lucille Vallée, sasv, survenu le dimanche 29 juillet 2012, au Pavillon Sainte-Marie de Nicolet, à l’âge de 67 ans. Originaire de Rémigny, elle était la fille de feu M. Orpha Vallée et de feu Mme Alice Bélanger.
Sœur Lucille Vallée était, depuis plusieurs années, responsable et animatrice de la formation en coopération missionnaire au diocèse de Rouyn-Noranda. Depuis sa retraite de l’enseignement, elle s’était entièrement consacrée à cette mission.
Sœur Lucille sera exposée au salon funéraire de la communauté (160, rue du Carmel, à Nicolet), lundi, le 30 juillet 2012, de 15 h à 17 h. Une célébration de la Parole aura lieu à 16 h 15.
Ses funérailles seront célébrées le mardi, 31 juillet 2012, à 10 h 30, à la chapelle des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge (251, rue Saint-Jean-Baptiste, Nicolet) suivies de l’inhumation au cimetière de la congrégation.
Une messe commémorative en mémoire de Sœur Lucille Vallée sera présidée par Mgr Dorylas Moreau, à la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda, le lundi, 6 août 2012, à 11 h.
Les parents et amis de Sœur Lucille ainsi que tous les diocésains sont cordialement invités à cette célébration. Les personnes qui participeront à la célébration sont invitées à apporter une fleur de leur jardin ou toute autre fleur de leur choix, en témoignage de reconnaissance à la défunte. Durant la célébration, dans le cadre d’un geste symbolique, ces fleurs seront déposées en un lieu désigné.
| Nos coordonnées
| Plan du site
| Crédits
| Espace privé
|