Catéchèse des enfants

Chacune des paroisses du diocèse propose aux enfants d’âge scolaire de vivre un parcours de catéchèse. Plus qu’une simple initiation aux sacrements, les parcours favorisent la rencontre de Jésus-Christ, la connaissance de son message, une découverte de ce qu’est la vie chrétienne ainsi que des valeurs qui s’y rattachent.

C’est en cheminant à travers ces parcours que les enfants seront initiés afin de vivre les différents sacrements (pardon, eucharistie, confirmation).

L’offre peut différer d’une paroisse à l’autre. En lien avec les orientations diocésaines, les responsables de la catéchèse choisissent le parcours qui convient le mieux à leur milieu et à leur capacité.

Pour connaître le parcours offert dans votre communauté ainsi que les modalités pour y participer, il suffit de communiquer avec le secrétariat de la paroisse ou avec la personne responsable de la formation à la vie chrétienne de votre zone :
- Zone de Malartic
- Zone de Rouyn-Noranda
- Zone du Témiscamingue

Pour plus d’information

Vous pouvez communiquer avec la responsable diocésaine de la formation à la vie chrétienne, Mme Guylaine Boisvert.

819-764-4660

guylaine.boisvert@hotmail.com