Diocèse de Rouyn-Noranda

Extrait du site Web

Éveil à la foi des jeunes enfants

Pour les familles, proposer la foi chrétienne aux enfants n’est pas chose facile ! Quoi dire ? Comment le faire ? Quand le faire ? Voilà un beau défi à relever, qui débute dès les premières années de la vie !

Pour soutenir et accompagner les familles dans leurs démarches, le diocèse de Rouyn-Noranda offre différents parcours pour l’éveil à la foi des tout-petits.

La P’tite Pasto

La P’tite Pasto consiste en une série d’ateliers conçus pour favoriser l’éveil à la foi des enfants de 6 ans et moins. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte (parent, grand-parent, parrain, marraine).

À travers le jeu, les contes, le chant et le bricolage, l’enfant est amené à découvrir, entre autres, les richesses de la vie qui l’entoure, la joie du partage, du pardon et de l’amitié. Une belle façon de s’ouvrir à la présence et à l’amour de Dieu à travers les gestes et les expériences de la vie quotidienne !

Les ateliers permettent aux familles de
- trouver des mots simples et accessibles pour parler de la foi avec leur enfant ;
- fraterniser avec d’autres familles qui partagent les mêmes valeurs ;
- faire vivre une expérience de socialisation à leur enfant.

En 2015-2016, le parcours sera offert à la paroisse Sainte-Trinité. Consultez le site web de la paroisse pour connaître les détails.

Les Agnelets et les Brebis de Jésus

Le parcours des Agnelets de Jésus s’inspire de la spiritualité des Brebis de Jésus. L’étape des Agnelets de Jésus veut rejoindre les enfants de 3 à 5 ans et elle favorise avant tout la rencontre du cœur de l’enfant avec le cœur de Dieu le Père. À cet âge, l’enfant s’éveille à la vie de foi. L’initier à la prière est donc essentiellement l’aider à se tourner vers Dieu et à entrer dans une relation d’amour et de tendresse avec Lui. L’étape des Brebis de Jésus s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans.

Pour plus d’information, communiquez avec Mme Jocelyne Pilon (responsable du mouvement pour le Témiscamingue) au 819-723-2020 et visitez le site Les Brebis de Jésus.

Les Petits Amis de Jésus

Les Petits Amis de Jésus est un programme local offert par la paroisse de Mont-Brun. Les rencontres favorisent l’éveil à la foi des enfants de 3 à 6 ans par le chant, la prière et le partage de récits bibliques. Les rencontres ont lieu le samedi matin de 10h00 à 11h00 aux deux semaines.

Pour plus d’information, communiquez avec Mme Lina Cormier au 819-637-2104.

Pour information

Pour obtenir de l’information supplémentaire concernant l’éveil à la foi des jeunes enfants, communiquez avec la responsable diocésaine,

 

Mme Chantal Giroux

819-762-4751, poste 231

chantal.giroux@cablevision.qc.ca

Haut de la page

Flux RSS 2.0 | Nos coordonnées | Plan du site | Crédits | Espace privé | License Creative Commons