L’évêque

Chaque évêque à qui a été confié le soin d’une Église particulière est appelé à remplir trois charges pastorales : celle d’animer et d’éduquer la foi, celle de présider la prière qui rassemble l’ensemble des fidèles et celle de guider les communautés et les fidèles au nom du Seigneur.

Mgr Dorylas Moreau est l’évêque du diocèse de Rouyn-Noranda.

819-764-4660

dioceser-n@cablevision.qc.ca

Dans sa triple mission, il peut compter sur la coopération particulière des prêtres, mais aussi sur la collaboration des religieuses et des religieux comme des agentes et des agents de pastorale et de toutes les personnes laïques engagées. Dans un esprit de collégialité, il veille à garder vivants les liens de communion avec le pape François qui, lui, est spécialement chargé de présider à la communion de toutes les Églises, par le lien de la charité.