Accueil du site > La vie pastorale diocésaine > La formation à la vie chrétienn

La formation à la vie chrétienne

Le Service de la formation à la vie chrétienne du diocèse voit à offrir à l’ensemble des paroisses de son territoire des outils de formation afin de faire connaître Jésus-Christ et son message.

C’est à travers divers parcours de formation à la vie chrétienne que les enfants, les adolescents et les adultes peuvent se préparer à vivre les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie).

Différents parcours et activités sont offerts dans les paroisses du diocèse.

Les activités offertes dans chaque paroisse

Pour connaître ce qui est offert dans votre paroisse pour les familles et les enfants, consultez l’une des pages suivantes :
- Zone de Malartic
- Zone de Rouyn-Noranda
- Zone du Témiscamingue

Surveillez notre page Facebook

Via celle-ci, le service de formation à la vie chrétienne fait connaître les événements se déroulant sur son territoire, fournit des outils aux familles pour vivre le temps de l’Avent et du Carême, fait connaître des formations possibles et crée des liens vers d’autres sites qui peuvent nous faire grandir dans la foi.